Lancé en 2019, Assmat-Facile, optimise sa plateforme avec une série de services innovants. Editée par L’assmat et Casamape, la plateforme Assmat-Facile propose de manière simplifiée de décharger les parents employeurs et les assistantes maternelles des démarches administratives bien souvent fastidieuses autour de la garde d’un enfant.

Dans une volonté première d’accompagner les assistantes maternelles et les parents employeurs, Assmat-Facile continue sur sa lancée avec un site enrichi de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’emploi d’une assistante maternelle. Avec plus de 400 000 utilisateurs ayant eu recours aux diverses calculatrices en libre accès, il était tout naturel pour les fondateurs d’aller plus loin, et de chercher à répondre aux besoins en proposant une solution tout-en-un fiable, simple d’utilisation.

Dès à présent, il est possible de construire un contrat de travail conforme, d’éditer des bulletins de paie ou de clôturer un contrat. Des services, complétés par la dizaine de calculatrices en accès gratuit, permettent d’être au clair sur les aspects en lien à la vie juridique d’une assistante maternelle. Petit plus, chaque utilisateur dispose dans son espace dédié d’une batterie de documents et de courriers utiles en bonne et due forme. Développé par une équipe d’experts juridiques, le site est mis à jour quotidiennement avec les nouvelles règlementations en matière de droit du travail.

A ce jour, on compte en moyenne sur une année 800 000 parents faisant appel à une assistante maternelle et 300 000 assistantes maternelles, intégrant dans le cadre de leur fonction l’information juridique se rapportant à la profession.

Assmat-Facile se positionne comme un service global donnant les moyens à ses utilisateurs d’établir des calculs conformes au droit du travail (par exemple, le cas de la rémunération salariale).
Dans cette même mesure, cet outil permet à employeur et employé d’assainir leur relation de travail par
la production de documents légaux respectueux de la législation en vigueur.

Pour conclure, l’accès au service est totalement gratuit pour les assistantes maternelles, l’ensemble des frais de gestion étant par défaut porté par l’employeur, qui a normalement la charge de produire le contrat
de travail et les fiches de paie.

Pour en savoir plus sur les services proposés rendez-vous sur www.assmat-facile.fr.