Un président, une directrice, une facilitatrice, un directeur artistique… l’équipe d’Agir pour la Petite Enfance est une équipe de parents. Chacun a un ado ou un nourrisson ou un écolier à la maison. Ça rapproche… Et ça permet de s’entendre sur l’objectif poursuivi : l’éveil de tous les petits enfants à un moment crucial de leur développement.

Les membres de l’équipe adorent apprendre comment grandit un enfant, se passionnent pour la pédagogie et s’efforcent avec enthousiasme et pugnacité de soutenir les parents et les professionnels.

Certains sont d’ailleurs des professionnels, en plus d’être des parents. Ceux-là parlent deux langues lors des réunions, car ils ont une expérience essentielle.

D’autres viennent de la communication, de la création, du social. Ils apportent leur conviction que les mots volent mieux lorsqu’ils sont bien dessinés, que les formes jouent un rôle dans notre compréhension du monde, que les rencontres peuvent faire crépiter une idée et l’amener à devenir un évènement national.

Les membres du Conseil d’Administration d’Agir pour la Petite Enfance :

Hervé de Vaublanc – Président de l’association

Après plus de 25 ans dans la communication, Hervé a rejoint le Collège des Bernardins de 2009 à 2019 et a exercé plusieurs fonctions de direction. Il est aujourd’hui administrateur de différentes associations dans le secteur de la formation, de l’environnement et de la lutte contre la pauvreté. 
En 2019, il rejoint l’association Agir Pour la Petite Enfance convaincu que de donner à chacun, et dès le plus jeune âge, l’opportunité d’éveiller sa créativité et sa curiosité est sans doute le plus beau des cadeaux pour valoriser notre diversité et construire notre humanité.

Stéphanie Adam – Trésorière de l’association

Stéphanie a démarré sa carrière dans la gestion administrative et financière de différents établissements de restauration et de formation tant en France qu’à l’étranger. Elle a découvert le secteur social en prenant en charge pendant près de 10 ans la comptabilité et la paye de plus de 2000 salariés au sein d’une entreprise de crèches d’où son intérêt pour l’association AGIR.  Aujourd’hui, elle est Responsable Administrative et Financière du Groupe Homnia & du Groupe FrancEcole.

Véronique Fanfant – Administratrice 

Née dans une famille transgénérationnelle de musiciens, personne ne s’étonne de sa manière d’orchestrer la formation des Educateurs de Jeunes Enfants à l’IRTS IDF 92-93. Elle a exercé le métier d’Educateur de Jeune Enfant en crèche, puis en PMI avant d’assumer la responsabilité de la formation. Directrice du comité pédagogique et scientifique de l’association, les Pas-sages, depuis 2016, elle devient administratrice de l’association en 2020. Convaincue que ce sont les parents qui font évoluer les mœurs dans les institutions, sous l’impulsion des professionnels, son attachement à la reconnaissance de la dynamique évolutive parent-enfant-professionnels est le moteur de sa participation au sein l’association Agir pour la Petite Enfance. 

Aurélie Ngo – Administratrice 

Educatrice de jeunes enfants de formation et aujourd’hui formatrice en travail social à l’IRTS IDF sur le site de Neuilly sur Marne, Aurélie a travaillé en crèche publique et privée, dans des multi-accueils plus ou moins grands, auprès des équipes et en direction pendant plus de 10 ans avant de se consacrer à temps plein à la formation. Intégrer l’association Agir pour la petite enfance dès sa création en 2014 pour soutenir le trio parent-enfant-professionnel était pour elle une évidence.

Andrew Matiasko – Administrateur

Educateur de jeunes enfants tout fraîchement diplômé en juin 2020 et actuellement en Master, Andrew porte un intérêt particulier à l’association pour son travail de valorisation des professionnels de la petite enfance ainsi que son engagement pour favoriser l’éveil culturel et artistique de l’enfant en mettant lumière le lien enfant, famille et professionnel.

Cristobal Parvex – Administrateur 

Architecte de formation, il rencontre en 2017 l’équipe de l’association Agir Pour la Petite Enfance, et contribue à la création des ateliers Ecla, par son envie de mettre en place des installations spatiales et manipulables à destination des enfants, ouvertes à une appropriation de ceux-ci, comme une opportunité d’expériences et d’apprentissages libres. En 2020, il décide de s’engager encore plus au sein de l’association en devenant membre de son Conseil d’administration.

Nicolas Eschwege – Administrateur

Spécialiste de la communication et des relations institutionnelles, il rejoint l’association en 2020.

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