Pourquoi devenir partenaire de l’association ?
La Semaine Nationale de la Petite Enfance a été créée en octobre 2012, sur la nécessité de décloisonner, rassembler le TRIO parent-enfant-professionnel autour des grands acteurs de la petite enfance : publics et privés, réseaux de tous types d’accueil collectif et individuel en milieu urbain et rural. C’est une démarche essentielle dans un pays qui enregistre depuis 2000 un taux de natalité record.
Car si la France a su accompagner l’évolution de ses lieux d’accueil et peut se targuer d’une remarquable diversité et d’un maillage sur l’ensemble de son territoire, elle n’accueille encore que trop partiellement parents et professionnels de la petite enfance autour du jeune enfant.
Par ailleurs, la profession mérite un éclairage, une reconnaissance au cœur d’une société qui n’a jamais autant médiatisé les enjeux de développement des jeunes enfants.
La Semaine Nationale de la Petite Enfance a, dès sa première année de déploiement, suscité une vaste adhésion, tant auprès des professionnels et des parents, que des grands acteurs de la petite enfance.