Tous les spécialistes de l’enfance s’accordent sur une chose : la qualité des premiers liens entre un parent et son enfant, l’attention qui lui est accordée, la sécurité affective qui lui est donnée, sont essentiels pour son épanouissement. Il n’existe pas de réel mode d’emploi car chaque adulte et chaque enfant est différent. Mais il existe désormais au moins deux certitudes : la petite enfance constitue une période cruciale dans la vie d’un être humain, et les violences éducatives, notamment au cours de cette période, ont des effets délétères massifs, à très long terme, sur le développement de l’enfant.

Comment transmettre ces informations cruciales pour l’avenir des enfants à tous les parents ? Comment le faire sans les culpabiliser ou les angoisser encore plus ?

Permettre aux parents de mieux comprendre le développement et les réactions d’un enfant constitue un puissant moteur pour renforcer les liens parents-enfants. C’est l’ambition de ce nouvel outil en vente dès aujourd’hui : une bande dessinée qui traverse les étapes cruciales du développement de l’enfant de 0 à 6 ans.

La Fondation pour l’Enfance lance sa BD sur le développement de l’enfant de 0 à 6 ans.
Avec 130 pages de mise en situation du quotidien, elle délivre une information simple et adaptée, en apportant des conseils concrets. Fondée sur les dernières connaissances scientifiques, elle peut être lue par les familles ou servir de support d’animation. 

Objectifs : sensibiliser à l’importance capitale des interactions précoces de qualité et aux impacts des violences éducatives. Réalisée avec des spécialistes de la petite enfance, elle est déjà soutenue par de nombreux experts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.