Le mot du Président d’Agir pour la petite enfance
MOBILISATRICE, FÉDÉRATRICE, INSPIRANTE
Pour sa 8 ème édition la semaine nationale de la petite enfance a battu de nouveaux records : elle a mobilisé près de 7000 lieux d’accueil, fédéré plus de 325000 familles et 120000 professionnels, et inspiré tous les participants à cet évènement avec le thème « Drôles d’histoires !».
Si les histoires sont à la base de l’éveil de l’enfant et étaient au centre de cette édition, ce thème permettait également de faire référence à l’actualité : Il faut féliciter et mettre en avant la qualité de la gestion des contraintes sanitaires par chacune des parties prenantes.
Il faut aussi saluer la présence et le soutien d’Adrien Taquet, secrétaire d’état en charge de l’enfance et des familles, qui a inauguré cette semaine pas tout à fait comme les autres en se déplaçant à Orléans et ses environs, pour rencontrer et échanger avec des acteurs locaux.
Merci enfin à nos partenaires, notamment Candia Baby, Liveli, Kaloo et Janod sans qui rien n’aurait été possible
Maintenant, nous avons hâtes de découvrir les dossiers de participation aux Girafes awards. Attention date limite d’envoi le 15 mai et une remise des prix le 8 octobre 2021.
En attendant, prenez soin de vous et continuez à raconter de « drôles d’histoires ».
Hervé de Vaublanc, Président de l’association reconnue d’intérêt général Agir pour la petite enfance.