Depuis 2017, Ô P’tit Môme accompagne les porteurs de projet dans la création de leurs structures micro-crèche. C’est deux années plus tard, en 2019, que le contrat de franchise a été lancé.

Aujourd’hui, plus de 160 micro-crèches sont ouvertes ou en cours d’ouverture. 

Le réseau de micro-crèches Ô P’tit Môme 

Ô P’tit Môme au départ, c’est l’histoire de deux parents ayant été confrontés à la complexité de trouver une place en crèche.
Pour remédier à cette difficulté souvent redoutée par les parents, l’idée de créer une micro-crèche est née.
Soucieux d’un développement privilégiant un accueil sécurisant pour enfants et parents, Ô P’tit Môme construit chaque structure avec cet état d’esprit.

Ô P’tit Môme délivre aux porteurs de projet un accompagnement entièrement personnalisé.

Aucune structure « By Ô P’tit Môme » ne ressemble à une autre ! Et pour cause, Ô P’tit Môme laisse la liberté du choix à ses franchisés (nom de la micro-crèche, couleurs, aménagements…).
Le réseau est donc diversifié, issu d’univers différents.

Des valeurs humaines

Chez Ô P’tit Môme, des valeurs humaines animent chaque jour les équipes et les franchisés.
Créer sa structure petite enfance, c’est avant tout donner le meilleur pour l’épanouissement, le plaisir des enfants et leur famille. 

Un accueil bienveillant

La micro-crèche répond à la demande des parents en regroupant les avantages de la structure collective et de l’accueil individuel. Toutes les structures « By Ô P’tit Môme » sont créées en partenariat avec les acteurs de la petite enfance) et les collectivités locales.
Reconnue et appréciée pour sa capacité d’accueil à taille humaine, cette structure est un réel cocon pour les enfants.

Des activités pédagogiques

Chaque micro-crèche dispose d’un projet pédagogique conçu pour éveiller les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans.
Des équipes composées de professionnels diplômés et expérimentés mettent en place chaque jour des activités motrices, ludiques, stimulantes et variées. 
Un soutien à la parentalité est mis en place dans chacune des structures. Favorisant ainsi le lien entre le trio parent-enfant-professionnel.

En lien avec cette démarche, Ô P’tit Môme publie sur son blog des idées d’activités et des conseils adressés aux parents. 

Un partenariat engagé

Ô P’tit Môme soutient et adhère aux missions et projets de l’association de la Semaine Nationale de la Petite Enfance.
En créant ce partenariat avec Agir Pour La Petite Enfance, Ô P’tit Môme souhaite, plus que jamais, renforcer ce lien parents-crèche-enfants et inciter les gestionnaires de micro-crèches à participer à la Semaine Nationale de la Petite Enfance. Accompagner les parents tout en valorisant les professionnels de la petite enfance est primordial.

Lors de la dernière édition, un lauréat a été remporté par l’une des micro-crèche du réseau « Rigolettes et Berlingots ».
La structure a été récompensée pour ses talents, son engagement, l’originalité de son projet et la qualité de son approche pédagogique.