Le 20 octobre, une journée mémorable s’est tenue au ministère des Solidarités et des Familles, marquant la 10ème édition des Girafes Awards. L’événement, animé avec brio par Arnault Géannin, a été honoré par la présence de la ministre des Solidarités et des Familles, Aurore Bergé, qui a prononcé un discours inspirant et a remis la prestigieuse Girafe d’Or.

L’après-midi a été tout aussi enrichissante avec trois tables rondes.

« Lire aux tout-petits », a été animée par Malika Doray, Autrice et illustratrice de l’École des Loisirs, ainsi que Valentina Semeghini, AFaLaC – Association Familles Langues Culture-. Cette discussion a mis en lumière l’importance de la lecture dès le plus jeune âge.

« Vivre ensemble et petite enfance, un maillage collectif », a été enrichi par Annick Bouquet, Présidente de Petite Enfance France Urbaine et Élue petite enfance de la Ville de Versailles, aux côtés d’Elsa Hervy, Déléguée Générale de la FFEC, et Thomas Ulmann, Rapporteur de la commission « terrain de jeu, terrain de vie » du Comité des (Pas) Sages. Cette discussion a exploré les moyens de créer un environnement favorable au bien-être des tout-petits.

Enfin, la troisième table ronde, « Décryptage du thème 2024: Viens je t’emmène ! Se laisser guider par l’enfant », a été animée par Laetitia Dorey, Educatrice de Jeunes Enfants, Hugo Duras, Artiste peintre et coloriste imaginaire, ainsi qu’Andrew Matiasko, Éducateur de Jeunes Enfants et administrateur d’Agir pour la Petite Enfance. Ces experts ont exploré comment les enfants peuvent guider nos actions et inspirer de nouvelles approches dans le domaine de la petite enfance.

De plus, une quatrième intervention intitulée « L’enfant et son potentiel naturel, au-delà des frontières », a été dirigée par Amélie Estienne, Educatrice de Jeunes Enfants et formatrice.

Si vous avez manqué cette journée ou souhaitez la revivre, nous vous invitons à visionner le replay complet de la cérémonie. Un véritable moment de partage et d’informations vous y attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *