Les trophées qui récompensent les pédagogies remarquables 

1ers trophées de créativité des professionnels de la petite enfance, les Girafes Awards visent à réunir le trio parent-enfant-professionnel autour d’ateliers pédagogiques originaux, inventifs et conviviaux.

Éducateurs de jeunes enfants, assistantes maternelles, étudiants et professionnels venus de l’étranger associent parents et enfants dans leur réflexion et, ensemble tout au long du processus de création, élaborent un atelier-jeu.

Le dépôt de candidature est ouvert jusqu’au 26 mai 2023, depuis votre espace personnel.

Pour être remarqué, il faut élaborer un jeu que l’enfant pourra s’approprier, transformer, maîtriser seul (même s’il peut choisir de partager avec un copain). Les trophées des Girafes Awards, régionaux et nationaux, remis chaque année récompensent les plus belles installations, les plus inventives, et surtout celles qui donnent l’occasion aux petits d’explorer, de manipuler, de s’aventurer, de jouer leur rôle de chercheur.

Les trophées en lice

Girafe d’Or
Girafe d’Argent
Girafe de Bronze
Prix Assistante Maternelle
Prix Garde d’Enfant à Domicile
Prix Etudiant ou Girafon
Prix International
Prix Lieu Culturel
Prix du Jury
Prix Parents
Prix Enfants
13 Prix Régionaux

Découvrez les ateliers primés

Plus de 140 dossiers ont été déposés aux Girafes Awards 2022 sur le thème « (Re)trouvailles ». Le palmarès a été dévoilé le lundi 24 octobre au ministère des Solidarités et de la Santé, en présence des équipes lauréates et des partenaires de l’événement.

Vous cherchez de l’inspiration en vue de votre participation, ou simplement dans votre pratique quotidienne ? Puisez dans notre bibliothèque d’ateliers pédagogiques à destination des tout-petits !

Page main shape