Les Girafes Awards : qu’est-ce que c’est ?

Une fois par an, sur le thème de l’année proposé par l’association, les professionnels de la petite enfance sont invités à participer à un concours de créativité. Éducateurs de jeunes enfants, assistantes maternelles, étudiants et professionnels venus de l’étranger, associent parents et enfants dans leur réflexion et, ensemble tout au long du processus de création, élaborent un atelier-jeu.

Ils sont plus de 150 à avoir participé aux Girafes Awards 2021 sur le thème “Drôles d’histoires”. Le palmarès a été dévoilé le vendredi 8 octobre au ministère des Solidarités et de la Santé. Il est recensé dans La Voix des Girafes, magazine reprenant la totalité des ateliers primés accompagnés d’articles d’experts de l’univers petite enfance.

Remise des trophées

Pour être remarqué, il faut élaborer un jeu que l’enfant pourra s’approprier, transformer, maîtriser seul (même s’il peut choisir de partager avec un copain). Les 22 Trophées des Girafes Awards, régionaux et nationaux, remis chaque année récompensent les plus belles installations, les plus inventives, et surtout celles qui donnent l’occasion aux petits d’explorer, de manipuler, de s’aventurer, de jouer leur rôle de chercheur.

Les 22 trophées en lice

Girafe d’Or
Girafe d’Argent
Girafe de Bronze
Prix Assistant Maternel
Prix des Entreprises de Garde d’enfant à Domicile
Prix Etudiant ou Girafon
Giraffe Price ou Prix International
Prix du Lieu Culturel
13 Prix Régionaux
Prix du Jury
Avec le soutien d’Hop’Toys
Page main shape