A propos de CRESCENDO

Depuis plus de 50 ans, CRESCENDO assure l’accueil des jeunes enfants et développe des dispositifs répondant aux besoins des familles et des enfants de moins de 6 ans : EAJE, Lieu d’Accueil Enfants Parents, Plateforme d’accompagnement petite enfance et handicap, RAM-RAP, PMI, Centres sociaux.

Notre objectif est d’être au plus près des besoins du public accueilli. Afin de proposer des solutions innovantes et d’adapter en permanence nos dispositifs, chaque lieu d’accueil de CRESCENDO s’inscrit dans une dynamique territoriale et partenariale entre les équipes, les familles et les pouvoirs publics.

Ouvertes à tous et conformes à nos valeurs de respect de la différence et de promotion de la mixité, nous accueillons dans nos structures, des enfants en situation de handicap et des familles en difficulté.

Notre culture associative nous rend étrangers à la recherche du profit et nous permet de nous centrer sur le service à la personne : l’épanouissement des enfants et la satisfaction des parents. 

CRESCENDO cherche à promouvoir la mixité sociale et le respect de la différence dans chacun de ses établissements. Nous pouvons aussi mettre en place des dispositifs spécifiques adaptés à un public spécifique : actions de soutien à la parentalité, structures pour enfants en situation de handicap…

Enfin, CRESCENDO accompagne les familles en difficulté avec Pôle Emploi via le dispositif crèches AVIP – A Vocation d’Insertion Professionnelle.

Le développement durable  au cœur de notre démarche

  • Alimentation saine et durable, avec un engagement de 50% de produits bio + des produits frais et de saison privilégiés. Une démarche vers 100% bio en 2024.
  • Politique d’achats responsables :
    ›Lait 100% bio
    ›Couches « Nordic Swan »
    ›Produits d’entretien 100% écolabellisés
    ›Produits textiles certifiés
  • Partenariats avec des entreprises d’insertion pour le tri des déchets, la maintenance informatique, le reconditionnement des jouets…
  • Sensibilisation de tous : professionnels, enfants et parents !