Parler DES intelligences, et non plus d’UNE intelligence, contempler les multiples ‘formae mentis’, est aujourd’hui le défi des éducateurs et des parents. Howard Gardner, grand psychologue américain, a théorisé l’existence d’au moins sept types d’intelligences. L’objectif de la méthode Intelligence Competence and Game (ICG), développée par Headu, est d’utiliser ces intelligences multiples.
Les jeux et applications Headu, de haute qualité pédagogique, stimulent les différentes intelligences des enfants dès leur plus jeune âge.

Apprendre en s’amusant

Il n’y a pas d’enseignement personnalisé dans les programmes scolaires, beaucoup d’enfants dans les classes, un nombre d’heures d’apprentissage limité, des enfants aux capacités hétérogènes. Être capable d’identifier et stimuler la capacité de chaque enfant est le rêve de tout enseignant, mais pas facile.

L’idée de Headu, un projet basé sur la théorie des intelligences multiples de Gardner qui introduit le jeu dans l’apprentissage. Réaliser des jeux pouvant accompagner le développement cognitif des enfants dès leurs premières années, en fonction de leurs aptitudes propres. Gardner distingue sept intelligences, chacune liée à une zone différente du cerveau. Chaque personne ne pense pas que par la logique. Chez chaque enfant, il y a plus que la logique.

Gardner en a identifié 7 :

– l’Intelligence logico-mathématique 
– l’Intelligence linguistique 
– l’Intelligence spatiale
– l’Intelligence musicale
– l’Intelligence corporelle-kinesthésique 
– les Intelligences personnelles 
– l’Intelligence naturaliste 

Ces différentes formae mentis peuvent être formées par le jeu, pour que les enfants puissent apprendre et stimuler leurs aptitudes, développant leurs compétences en parallèle.
C’est pourquoi les experts de Headu ont créé des jeux pour différentes tranches d’âge, valables dans le système éducatif et l’enseignement, permettant aux enfants de s’amuser et de former leurs intelligences multiples et propres.

Qu’est-ce que la méthode Intelligence Competence Game de Headu ?

La méthode ICG favorise, stimule et active les intelligences naturelles des enfants. Les points clés de cette méthode sont : Les intelligences multiples • La palette de compétences • Centrés sur le jeu
Avec cette méthode, les enfants peuvent s’entraîner de manière spontanée et s’entrainer de manière permanente.

Avec les jeux pédagogiques réalisés par l’équipe Headu, l’enseignement devient un divertissement intelligent. Chaque jeu Headu est conçu pour stimuler plusieurs intelligences, car la stimulation est primordiale. Avec la méthode ICG, les enfants utilisent leurs intelligences efficacement pour développer leurs compétences.

Le jeu est et reste un élément fondamental du processus d’apprentissage, il est primordial de l’intégrer dans la pédagogie, l’enseignement et la vie quotidienne des enfants.
Les jeux Headu basés sur la méthode ICG s’intègrent totalement dans cette démarche !